Accueil Recre A France Hébergement
Camping Infos Région infos Infos Accès
Liste des Prix Réserver Disponibilité Photo's Foire aux Questions Réactions Réagir/Contact
Informations sur la région La Vendée

Un aperçu d’informations utiles pour une visite à la Vendée française ensoleillée! Sur la côte atlantique française se trouve La Vendée – si populaire chez ses visiteurs

Où se trouve La Vendéé?
Grand département (numéro 85), bordé par l'océan Atlantique à l'Ouest de la France, La Vendées est limitrophe de Bretagne au Nord et de La Rochelle au sud. Les villes côtières les plus importantes sont St-Jean-de-Monts, St-Gilles-Croix-de-Vie, Les Sables-d'Olonne et La Tranche-sur-Mer.

Pourquoi partir en Vendée?
Son micro climat exceptionnel, à égalité avec le sud-est méditerranéen de la Côte d’Azur, vous assure de 2.500 heures de soleil qui inonde les 140km de plages de sable. L’arrière-pays, entre marais, bocages, et collines boisées dévoile des trésors à découvrir. Imaginez par exemple une journée sur l’eau du Marais Poitevin, également connu sous le nom ‘Venise Verte’. Cette région répond à tous les désirs : parcs d’eau, châteaux; le golf est représentée par 5 établissements à 18 trous: d’innombrables églises et abbayes; des musées en abondance, des dolmens préhistoriques; des milliers de sentiers marqués; une piste cyclable signalisée longe le littoral du nord au sud (de nombreuses pistes ouvertes sillonnent déjà le département ; plusieurs parties ont déjà été ouvertes, l’aménagement d’autres parties sera achevé plus tard); rejoignez les marais et les bancs de boue qui attirent beaucoup d’oiseaux, d’avocette aux cigognes; des poissons dans la mer, les rivières et les lacs; des cieux clairs et non pollués pour regarder les étoiles.

Venir en Vendée
Accès ferroviaire Utrecht-Lille / Lille-Nantes
Utrecht-Paris (Nord)/ Paris (Montparnasse)-Nantes
in beide gevallen dient u vervoer naar uw vakantieverblijf verder zelf te regelen.
Accès routier Les hôtes de Recre A France recevront avec leurs documents de voyage, une carte détaillée. Si vous désirez vous orienter déjà cliquez sur la voiture à côté pour un itinéraire.

Où séjourner en Vendée?
En Vendée, quelques 400 campings classés, plus un grand nombre de "campings à la ferme" – petit camping à la ferme où les enfants peuvent jouer dans les champs ou peuvent aider à nourrir les animaux – pour le campeur individuel. Beaucoup d’entreprises anglaises ou néerlandaise proposent de luxueuses vacances dans des caravanes ou des bungalows toilés entièrement équipés sur des campings quatre étoiles et le plus souvent avec leurs propres employés qui vous aident de leurs conseils et actions. A la côte vendéenne, Recre A France est une notion incontournable. Ses tentes ne se trouvent qu’aux meilleurs endroits, et le plus près des plages ensoleillées. Aucune entreprise anglaise ou néerlandaise n’a su égaler cette circonstance privilégiée.

Cartes à consulter
La carte locale jaune Michelin (1:200,000): No 67 ou 71, dépendant de l’endroit que vous allez visiter. Encore meilleures sont les cartes de l’ IGN (Institut Géographique National) séries vertes (1:100,000): Carte 32, 33 ou 39. Essayez la série bleue IGN (1:50,000), si vous désirez encore plus de détail de votre endroit. L’IGN offre aussi des carte routières rouges régionales (1:250,000): No 107 présente l’environs entre Poitou-Charentes et comprend la Vendée.

Comment profiter le mieux de nos vacances ?
Pour des vacances pleines d’aventures, culture et plaisir, pensez à vous procurer d’un guide vacances spécifiquement écrit pour La Vendée. Choisissez consciemment un séjour sans soucis en Vendée.

Une chose est sûre: si vous réservez votre séjour chez Recre A France vous avez en tout cas répondu à une de ces conditions. Le reste, vous êtes bien sûr libre de l’organiser comme bon vous semble.

BONNES VACANCES avec Recre A France!

Bonnes vacances!

La Chabotterie
Kathedraal In Lucon
Vendée
Het Klimaat In Vendéé
De Kust Van Vendéé
Park In Lucon
Varen In Vendée